Brimir
Opensource sous Ruby On Rails and Zurb Foundation
Brimir est une solution de gestion de tickets d’incidents assez simple mais certainement assez complète pour la plupart des besoins basiques.
DEFINITION
Un système de gestion de tickets d’incidents simple avec une gestion de catégories.
FONCTIONNALITES
Seules les fonctions basiques sont implémentées : création,
EN PRATIQUE
Brimir ne semble pas le plus simple des systèmes à installer. Sa jeunesse en fait un outil qu’il faut encore pas mal travailler "à la main" et sera donc à réserver à des administrateurs système un peu aguerri à la ligne de commande.
Basé sur Ruby on Rails, Brimir peut fonctionner avec un serveur Apache ou Nginx. Au niveau base de données, on retrouve le choix standard entre MySQL et PostGreSQL.
Le serveur Web devra intégrer un runtime Javascript supportant execjs. Les développeurs recommandent Node.js (quelle surprise !!!).
CE QUE NOUS AVONS NOTE
Le système est capable d’envoyer des emails et d’en recevoir, intègre la fonction de captcha de Google (recaptcha).
Sur le dépôt (github), la liste des fonctionnalités demandées est encore assez longues et concerne des choses qui sont assez basiques bien souvent, preuve de la jeunesse de la solution.
LICENCE
GNU Affero General Plublic License v3 (AGPL)
- Rédigé par :
- Mis en ligne : 23 septembre 2018
- Vues : 396
- Site Web : Site officiel
NOTRE CONCLUSION
Brimir semblait une solution simple mais bien souvent suffisante pour un petit système interne. Le site web ne répond plus et on peut du coup se poser la question de la persistance du projet. Soyons prudents !
